À propos de

Indépendant en informatique, je vous propose mes services dans différents domaines liés à cette technologie.

J’ai commencé par quelques langages informatiques comme le Shell, le Basic, le Bash ou Bourne shell, le Gem en passant par le TOS et DOS, arrivant à l’hypertext et ses dérivés et d’autres axés dynamiques puis objets.

Parallèlement, j’ai découvert l’évolution des circuits électroniques des premiers ordinateurs portables tels Commodore, Amiga, Atari, puis IBM, incluant les processeurs, les mémoires et cartes en tous genres.

J’ai eu la chance de pouvoir mettre en application mes connaissances pour une ancienne compagnie aérienne qui ne possédait pas seulement des avions. Il y avait surtout l’un des trois premiers robots de gestion de mémoire mondiaux, ainsi qu’un Intranet mondial contrôlé et piloté depuis un immeuble à Zurich, pas très loin de l’aéroport, qui gérait les communications mondiales au travers d’un réseau discret. Même la C.I.A. nous l’enviait, et l’utilisait parfois après nous l’avoir demandé gentiment.

Puis arrivèrent les modulateur-démodulateurs, autrement dit les modems équipant déjà certaines machines, impossibles à utiliser sauf dans certaines conditions méconnues du public et des PTT. S’en suivit la naissance du WEB au CERN à Genève, avec qui nous travaillions en étroite collaboration. Nous nous réunissions chaque semaine dans le but d’améliorer le monde, avec succès: l’e-mail avec document accessible sur serveur fût mis au point!

Ceci à une époque où il n’existait pas de certificats ou d’écoles, mais seulement des passionnés qui y croyaient.

Avec le temps la passion est restée même si un vieux dicton nous rappelle qu’il n’y a rien de neuf sous les étoiles.

J’ai donc décidé de créer didado.ch et de mettre mes compétences à votre service.

Que vous ayez besoin d’un dépannage informatique, d’assistance pour gérer vos datas à domicile ou autres, DIDADO vous propose différents services sur lesquels vous pouvez compter.

Didado.ch – C. L. Thomas – 1196 Gland